Informations pour les patients
Votre première visite
Pour votre première consultation, veuillez arriver environ 10 minutes à l'avance afin de remplir notre formulaire pour les nouveaux patients. Vous pouvez également le remplir à l’avance pour gagner du temps lors de votre rendez-vous.
Examen dentaire
Votre dentiste commencera par passer en revue votre historique médical et dentaire, puis procédera à un examen dentaire complet.
Cet examen comprendra une évaluation approfondie de vos gencives, de vos dents, de votre occlusion et de votre mâchoire. Il fera aussi des radiographies si besoin.
Plan de traitement
Votre dentiste élaborera un plan de traitement dentaire personnalisé à long terme.
Assurance et méthodes de paiement
Notre équipe dentaire peut vous aider à naviguer parmi les options de paiement, et d'assurance afin que vous puissiez vous concentrer sur l'obtention de vos soins dentaires.
Réclamations d'assurance
Nous offrons une facturation directe pour la plupart des régimes d'assurance et notre équipe administrative se fera un plaisir de vous aider à mieux comprendre votre régime d'assurance.
Méthodes de paiement
Le coût total du traitement doit être payé au moment de votre rendez-vous. Nous acceptons les paiements en espèces, par chèque, par débit, par virement Interac, ou par la plupart des cartes de crédit.
Financement
Commencez votre traitement dès aujourd’hui, payer plus tard*. Nous vous offrons des options de financement flexibles afin que vous puissiez vous concentrer sur l’obtention de vos soins dentaires.
Nous sommes associés avec Dentoplan de la Banque Nationale. Vous pouvez financer tous vos traitements dentaires jusqu’à plus de 10 ans. Vous n’êtes pas lié, car vous pouvez payer en tout temps votre balance.
Urgence dentaire
Les urgences peuvent survenir à tout moment et c'est pourquoi nous sommes là pour vous aider.
Si vous avez un problème buccodentaire qui demande une intervention d’urgence de la part d’un dentiste, appelez notre équipe dès que possible.
Informations sur notre clinique
Lisez les questions-réponses pour en savoir plus sur notre clinique
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Quelles sont les particularités de notre clinique?
Notre clinique dentaire offre tout ce dont vous avez besoin pour un rendez-vous dentaire agréable et pratique, y compris :
- Horaires prolongés
- Stationnement gratuit sur place
- Accessible en transport en commun
- Aire de jeux pour enfants
- Rendez-vous le jour même
- Consultation d'urgence
- Temps d'attente courts
- Prise de rendez-vous multiple pour les familles
- Options de financement
- Facturation directe aux compagnies d'assurance
- Rappels de rendez-vous automatisés ou téléphoniques
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Comment prendre rendez-vous?
Pour prendre rendez-vous au Centre Dentaire Serge Chaussé, veuillez communiquer avec notre clinique pendant nos heures d'ouverture.
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Comment annuler ou reporter un rendez-vous?
Pour annuler ou reporter un rendez-vous, veuillez nous appeler. En nous informant dès que possible de tout changement, nous pourrons proposer cet horaire à un autre patient.
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Offrez-vous des rappels de rendez-vous?
Dans les jours qui précèdent votre rendez-vous, vous recevrez des rappels automatisés de rendez-vous par téléphone, SMS ou courriel. Si vous devez annuler ou reprogrammer un rendez-vous, veuillez nous appeler dès que possible.
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Offrez-vous des services dans d'autres langues que le français?
Oui, notre clinique est en mesure d'offrir des services en l'anglais.
Si vous avez une préférence linguistique, veuillez nous en informer lorsque vous prenez rendez-vous.
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La clinique dispose-t-elle d'un stationnement sur place?
Oui, nous avons un stationnement gratuit sur place disponible pour tous nos patients.
Nous sommes également facilement accessibles en transport en commun. Notre clinique est à quelques minutes de marche des stations de métro Laurier et Mont‑Royal. Des autobus passent sur Papineau et Christophe‑Colomb.
*Les options de financement offertes sont sujettes à l’approbation du crédit. Des modalités et conditions s’appliquent.